Contrôle avant achat d'un bien immobilier
Eviter les surprises lors d'un achat immobilier
Durant la visite d’un bien immobilier, certains éléments méritent plus que d’autres d’être inspectés minutieusement. C’est le cas des canalisations qui doivent faire l’objet d’un check-up complet pour vous assurer l’absence de défaillances cachées.
Les canalisations dans une maison à vendre sont des éléments à ne surtout pas négliger, car les défaillances sont fréquentes. Elles peuvent vous coûter très cher en termes de réparations. Il est donc impératif que vous réalisiez un diagnostic complet au cours de la visite, en prenant le temps d’évaluer tous les paramètres.
Notre Expert
Stefan Gafner
Quelles défaillances sont inquiétantes ?
Au cours de votre inspection de la plomberie, certaines défaillances doivent vous alerter et attirer votre attention. Elles peuvent être plus inquiétantes que d’autres du fait de leurs conséquences. C’est notamment le cas des ruptures de canalisation, en particulier si le vendeur a laissé traîner le problème depuis un moment. Cela va non seulement engendrer des frais importants, mais également des problèmes d’humidité qui peuvent conduire à l’insalubrité.
Il en va de même pour les fuites dans les canalisations enterrées qui engendrent non seulement une consommation d’eau importante (pouvant également entraîner des problèmes d’humidité), mais également des frais de réparation coûteux.
Comment GTT-Canalisations peut vous aider ?
En effectuant un contrôle caméra de vos canalisations. Dans ce processus, nos techniciens introduisent une caméra dans les canalisations à inspecter.
À la fin de notre intervention, nos techniciens vous fourniront un rapport d’inspection, qui fera mention de la nature des anomalies relevées. En cas de problèmes identifiés nécessitant une intervention plus importante qu’un simple débouchage, vous recevrez également nos recommandations sur les moyens à mettre en œuvre.